Quand le club D2S prend la « Route du rhum »…

publié le 05/02/21

Confinement, couvre-feu… il en faut plus pour décourager le bureau du club d’entreprises ! Jeudi 4 février, les adhérents étaient conviés à une soirée en visioconférence intitulée « Sur la route du rhum ». Ils étaient une vingtaine à se trouver derrière leur écran. Avant la soirée, chacun des participants était invité à se rendre à la cave Comptoir des vignes, zone de la Corne neuve à Dompierre-sur-Mer, où Mélanie Réthoré, notre caviste préférée, remettait une box secrète…

Jeudi soir, les adhérents du club ont eu le plaisir d’en découvrir le contenu, à savoir trois fioles contenant trois rhums différents, ainsi qu’une boîte de huit macarons aux saveurs uniques confectionnés par Nuances Gourmandes à Saint-Médard-d’Aunis.

Après un mot d’accueil de la présidente du club, Géraldine Martin, et un tour de parole pour les présentations, Mélanie a pris les commandes de la soirée, présentant chacun des trois rhums (le rhum Damoiseau 5 ans de Guadeloupe, le rhum Arcane extraroma 12 ans solera de l’île Maurice et le rhum La Hechicera 12 ans solera de Colombie) et guidant les participants dans la dégustation. Les rhums se révélaient différemment selon le parfum de macaron dégusté en même temps (foie gras, chocolat noir, poivron, ananas…). Les rires ont fusé, la bonne humeur était au rendez-vous, tous étaient heureux de pouvoir partager ce moment.

Géraldine Martin a saisi l’opportunité de cette soirée pour rappeler que le bureau travaillait déjà à la préparation de la prochaine assemblée générale. Celle-ci devrait avoir lieu au mois de mars, en présentiel ou visioconférence, selon les règles sanitaires en vigueur à ce moment-là. La présidente a annoncé qu’elle-même et plusieurs membres du bureau ne souhaitaient pas se représenter. Les candidats sont invités à se faire connaître !

Site web réalisé par

  • Recherche de logo
  • Identité visuelle
  • Illustration
  • Création et développement site internet
  • Motion Design...