09/03/21 Assemblée générale : enfin les retrouvailles !
publié le 15/03/21Mardi 9 mars, le temps d’une soirée, les adhérents du club d’entreprises D2S ont délaissé leurs écrans et la visioconférence pour un moment convivial, dans le plus strict respect des règles sanitaires (prise de température, gel hydroalcoolique à disposition, distanciation physique). L’assemblée générale a eu lieu à Sainte-Soulle, à Grolleau plus précisément, grâce à l’hospitalité des porteurs du projet d’habitat participatif L’Oasis des Tisserands.
Pour la première fois dans l’histoire du club, les maires des deux communes, Guillaume Krabal (Dompierre-sur-Mer) et Bertrand Ayral (Sainte-Soulle), ont assisté à l’assemblée générale. Depuis plusieurs mois, le bureau du club travaille en étroite collaboration avec les deux municipalités.
Aujourd’hui, le club compte 60 adhérents, soit une légère baisse par rapport à l’exercice précédent. Géraldine Martin, présidente de D2S, a souligné l’opportunité de l’installation de nouvelles entreprises sur les deux communes, pour accueillir de nouveaux adhérents. « Nous sommes un club petit en taille et convivial, mais pas moins efficace que d’autres associations. Les liens entre les adhérents sont forts et solides », a-t-elle précisé.
Le club clot l’exercice 2020 avec un bénéfice d’environ 4 000 €. Une bonne santé financière qui illustre une gestion saine et la possibilité de mener de nouveaux projets cette année. Les rapports moral, d’activité et financier ont été adoptés à l’unanimité.
À noter que le club est organisé autour d’un bureau en charge de la stratégie, et d’un comité de pilotage responsable de la mise en œuvre. Trois commissions animent D2S : social, événement et communication. Le bureau se réunira le 22 mars prochain. Les administrateurs éliront un bureau en partie renouvelé, plusieurs membres étant démissionnaires. De nouvelles têtes, Rémy Gaudy, Julie Leboissetier et Charlotte Trémel, ont décidé de rejoindre l’aventure aux côtés de Chloé Chambier-Donnadieu, Franck Clémenceau, Valérie Delage, Johan Konstowicz, Céline Macaud, Géraldine Martin, Mélanie Réthoré et le directeur du centre social Villages d’Aunis qui remplacera Jacques Rodde très prochainement.
J.L. 13/03/2021